4 étapes pour transformer vos données RH en informations prédictives : étape 1

La semaine dernière votre N+1 est entré dans votre bureau en vous disant : » on est entré dans l’ère du Big Data, où en êtes-vous en terme de HR Analytics ? ». Si par chance vous avez compris la question, comme 90% des RH vous avez au mieux pu répondre « Heu, on n’y est pas vraiment ».

Je vous suggère les 4 étapes suivantes pour y arriver : je vous les livre une par une pendant les 4 prochaines semaines.

HR ANALYTICS

Étape 1 : Des rapports et des indicateurs de base (et le plus souvent ad hoc), c’est le point de départ. C’est un premier pas nécessaire qui vous permettra de communiquer des informations (malheureusement passées à moins d’avoir un outil informatique qui automatise la mise à jour de vos indicateurs) sur votre main d’œuvre comme le taux de roulement, le nombre d’employés ou le délai de dotation. Il faut quand même s’assurer que les données soient précises et exactes. Des données ou des calculs nébuleux ne sont pas une option… votre réputation en souffrirait (et ce serait dommage, surtout si vous êtes membre du réseau InForm’Elles et que vous vous donnez donc les moyens de développer votre posture de RH Business Partner ;-)…).Faites de votre DAF votre meilleur allié, celà vous aidera grandement…

A la semaine prochaine pour la 2e étape : inclure des données de benchmarketing :-)

Myriam KEITA-BRUNET

Présidente de Training Angel

 Source : Anne Laforge, Syntell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher