skip to Main Content

Comment investir plus efficacement dans la formation ?

Male hand putting coin into a piggy bankIl est essentiel d’évaluer les compétences de chaque professionnel avec une vision prospective liée à l’évolution de son métier.

L’anticipation des métiers de demain rentre en compte dans la valorisation de l’entreprise. La capacité d’analyse des compétences clés dans le marché actuel mais surtout de l’avenir sont des éléments concrets permettant d’apprécier de bonnes pratiques de gestion du capital humain, à la fois valorisantes et sécurisantes pour l’entreprise et ses actionnaires.

Toutefois, la mise en place de cette approche reste progressive. La principale difficulté pour obtenir un bon système de contrôle de compétences est de prévoir l’évolution du métier dans les prochaines années. Par exemple, un des problèmes majeurs pour la formation au sein des entreprises est actuellement l’impact de la transformation numérique. Cela bouleverse complètement les organisations, mais il est de la responsabilité de l’entreprise d’évoluer en fonction des nouvelles technologies.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher