Conférence InForm’Elles sur les réseaux féminins d’entreprise

J’ai eu le plaisir de co- concevoir et d’animer une conférence sur les réseaux féminins d’entreprises et l’égalité professionnelle pour le Salon des Solutions RH le 9 mars 2011.

 130 professionnels des RH sont venus s’informer sur les clés du succès d’un réseau féminin d’entreprise, auprès des conférencières Jacqueline Buysse, We d’ Areva, Véronique de la Bachelerie, Féminin by Société Générale, Elisabeth Young, Les Elles de l’Auto, Sophie Delaille, responsable formation interne de Genzyme et membre du réseau InForm’Elles.

L’événement ludo-éducatif a intégré une troupe de théâtre d’improvisation, Alternative Impro, pour illustrer des cas vécus par les femmes en entreprise.

Les réseaux féminins d’entreprise permettent à tous les salariés – hommes et femmes – de mieux concilier vie privée et vie professionnelle. De plus en plus « mixtes », ils accompagnent efficacement l’évolution des process RH : mise en place du travail à distance, gestion des carrières féminines, neutralité dans la promotion, mesure de la mixité, actions de sensibilisation aux métiers dits « masculins » dans les écoles, accompagnement des femmes pour intégrer les codes de l’entreprise.

Et vous, avez vous un réseau féminin dans votre entreprise, ou êtes-vous membre d’un réseau féminin ? Que vous apporte t’il ? quels sont les avantages pour l’entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher