RH : un rôle pivot incontournable se dessine entre stratégie et réalité terrain

L’innovation est la clé de la prospérité économique. Michel Porter, professeur à Harvard.

Innovation RHBien sûr, cette citation est valable aussi…pour les RH ! Facile à dire n’est-ce pas ? Mais dans cette formidable période de transformation que nous vivons, quelle est ma fonction clé en tant que RH  ?

En une phrase, je vous  dirai  :  » vous avez un rôle pivot dans l’entreprise entre les besoins stratégiques de l’employeur et la réalité des collaborateurs. »

Certes, le grand écart entre « stratégie » et « réalité terrain » exige une souplesse assez phénoménale. Et pourtant, c’est bien ce que la Direction Générale attend aujourd’hui des fonctions RH.

Libérée des aspects purement administratifs grâce à des solutions digitales dédiées, la DRH est en mesure d’ user de son expertise pour accompagner les collaborateurs et managers. En soi, devenir enfin un véritable « Business Partner ».

Comment fluidifier l’organisation? Comment initier des collaborateurs plus âgés à un environnement technologique? Comment répondre aux attentes des “millennials”? Comment gérer le transfert des compétences lors des départs en retraite? Autant de projets innovants que les DRH peuvent initier et mener.

Dans nos articles et notre news letter, c’est à toutes ces questions que nous apportons des clés. Pas de la théorie comme en peut en trouver beaucoup sur internet, mais des retours d’expérience de tous les clients qui nous font confiance (merci à vous qui vous reconnaîtrez :-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher