Je donne à mes interlocuteurs RH la possibilité de vendre leurs projets en interne à la Direction Générale, avec des arguments financiers simples

Je peux maintenant prouver le retour sur investissement de mes prestations tant sur la performance humaine qu’économique…

Enfin une méthode et un outil adaptés aux consultants qui nous permettent de valoriser notre expertise !

Nous connaissions le principe des coûts cachés mais avons été ravis de découvrir un outil permettant de les identifier et de les mesurer. Cela nous permet à la fois de prendre du recul sur nos pratiques et d’adopter une démarche pédagogique envers les managers : le discours des RH est encore plus concret et mesurable, et les axes d’amélioration sont appropriables plus facilement. Suite au diagnostic, nous réfléchissons actuellement à des plans d’action afin de valoriser notre capital humain, notamment en termes de formalisation (tableau de pilotage, formalisation des communications, formalisation de l’identification des compétences, etc.).

Nous sommes une Agence de travail temporaire indépendante basée en Rhône-Alpes, nous avons pu travailler sur le diagnostic BOHP© et le rapport d’évaluation du Capital Humain. Grace à l’intervention sur site d’un consultant certifié BOHP©, nous avons pu établir un diagnostic précis et complet et améliorer notre performance économique par la performance humaine de nos collaborateurs….nous avons mis en place une nouvelle structure organisationnelle plus performante permettant de valoriser notre Capital Humain en développant une dynamique d’organisation collaborative.

Grâce au diagnostic BOHP©, j’ai fait prendre conscience à notre Comité de Direction que notre stratégie RH n’était pas suffisamment en lien avec notre stratégie générale et que cela nous coûtait très cher. Nous mettons actuellement en place un plan Stratégie & Capital Humain sur 3 ans qui va nous permettre de récupérer 3 fois notre investissement

Le diagnostic BOHP© est un vrai levier de contournement des coûts cachés RH. C’est une démarche très pertinente car elle permet d’avoir des échanges constructifs qui mettent en relief des sujets prioritaires inhérents à notre entreprise, et générateurs de performances cachées en lien avec la stratégie globale de l’entreprise, telles que l’évaluation et l’intégration des collaborateurs, ou le développement des compétences par exemple. Suite à ce diagnostic, j’ai rapidement pu mettre en place plusieurs actions destinées à valoriser notre capital humain…

Rechercher