skip to Main Content

3 clés pour développer sa posture de Business Partner en s’inspirant des US

Une récente étude du Cabinet IDC auprès des responsables formation américains montre que 50% des interviewés ont vu leur budget augmenter en 2013. L’étude révèle que la posture de Business Partner des responsables formation se développe :

 Cette reconnaissance du business s’exprime en particulier dans les objectifs des responsables de formation : 81% considèrent que la formation s’alignera plus étroitement avec les objectifs opérationnels des métiers, ce qui devrait améliorer encore, pour 75% d’entre eux, la perception des services apportés par la formation dans l’entreprise.

Autre fait marquant : le développement des apprentissages informels, notamment via le social learning ou le mobile learning.

Il est donc temps pour les responsables formation d’endosser avec conviction leur rôle de business partner : 3 clés pour y parvenir :

-se rapprocher des métiers de l’entreprise

-encourager et accompagner les communautés de pratiques pour ne pas perdre la main sur l’apprentissage informel

– développer ses compétences en ingénierie pédagogique adaptée aux nouveaux outils e-learning

On notera que ces 3 axes de développement ne sont pas externalisables…..

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher