skip to Main Content

3 clés pour développer sa posture de Business Partner en s’inspirant des US

Une récente étude du Cabinet IDC auprès des responsables formation américains montre que 50% des interviewés ont vu leur budget augmenter en 2013. L’étude révèle que la posture de Business Partner des responsables formation se développe :

 Cette reconnaissance du business s’exprime en particulier dans les objectifs des responsables de formation : 81% considèrent que la formation s’alignera plus étroitement avec les objectifs opérationnels des métiers, ce qui devrait améliorer encore, pour 75% d’entre eux, la perception des services apportés par la formation dans l’entreprise.

Autre fait marquant : le développement des apprentissages informels, notamment via le social learning ou le mobile learning.

Il est donc temps pour les responsables formation d’endosser avec conviction leur rôle de business partner : 3 clés pour y parvenir :

-se rapprocher des métiers de l’entreprise

-encourager et accompagner les communautés de pratiques pour ne pas perdre la main sur l’apprentissage informel

– développer ses compétences en ingénierie pédagogique adaptée aux nouveaux outils e-learning

On notera que ces 3 axes de développement ne sont pas externalisables…..

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher