skip to Main Content

Quels sont les freins à l’investissement dans le développement des compétences ?

investir flecheEn tant qu’important facteur de production, la gestion du capital humain est prioritaire.

Il est opportun de réorganiser la gestion des ressources humaines vers la valorisation de la formation. Toutefois, la complexité du sujet et la capacité d’appréhender ses propres compétences sont des freins importants à l’investissement, car la connaissance ne se mesure pas.

En revanche, la compétence est la capacité que l’individu à utiliser ses connaissances en pratique. Une personne savante ne sera pas forcement compétente devant une situation professionnelle, et cela se mesure au niveau de l’efficacité du travail. La formation du manager semble donc indispensable pour qu’il puisse évaluer la capacité de son personnel à faire face aux situations professionnelles.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher