skip to Main Content

EM Grenoble forme au management en simulant un centre d’appels

FlashTel est le centre d’appel “virtuel” créé de toutes pièces par l’EM Grenoble pour entraîner les étudiants de 1ere année au management.

Dans les écoles de commerce, l’étude du management est incontournable, mais souvent peut apprécié par les étudiants car très abstrait pour eux. En les mettant en situation de téléopérateur, superviseur, puis chef de plateau, l’Ecole offre une expérience apprenante inédite et très concrète.

Immergés dans la peau de vrais collaborateurs et managers d’un centre d’appel, ils comprennent beaucoup mieux les niveaux de responsabilité des différentes strates managériales, les comportements attendus, les messages à faire passer…..

Ils peuvent aussi tester les différents modes de management et leurs conséquences, identifier leur style managérial….

Prochaines étapes : FlashTel associera prochainement de nouvelles matières, comme le gestion des ressources humaines, avec un module axé sur la politique de rémunération.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher