skip to Main Content

Le “HR Analytics” comme levier de performance des entreprises

Pour 3/4 des dirigeants, les politiques de ressources humaines fondées sur l’analyse des données (« HR analytics ») amélioreront la rentabilité des entreprises dans les trois prochaines années.

Le HR Analytics, qu’est-ce que c’est ?

Cette expertise consiste à analyser des données RH via des sources multiples, des analyses quantitatives et une démarche d’investigation. L’objectif est d’identifier les liens directs entre la gestion des talents, les modes organisationnels, de management et de culture d’entreprise et ses résultats opérationnels et financiers (satisfaction client, qualité, rentabilité, etc.).

82 % des dirigeants interrogés par KPMG s’attendent à ce que leur organisation commence à utiliser ou développe l’utilisation du « HR analytics » et des analyses avancées de ces données au cours des trois prochaines années.

Et vous, où en êtes vous dans votre organisation ?

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher