skip to Main Content

Leçon n° 3 : « analytic RH », un métier d’expert

l’une des questions qui m’est le plus fréquemment posée dans nos
ateliers « RH, réussir l’accompagnement au changement » est : « comment peut-on former les RH à devenir plus analytiques » ?lecon n°3

Mon tempérament positif m’a longtemps poussé à me dire que c’était possible. Aujourd’hui, je pencherais objectivement pour la réponse suivante : être conscient de  la dimension analytique des données RH , c’est tout à fait possible ! Gérer des projets concernant l’analytique RH, c’est aussi possible ! Etre orienté business, également. Mais “faire de l’analytique RH”, n’en demandons pas trop ! Il s’agit d’un domaine d’expertise different, dévolue à des personnes différentes ! Si vous souhaitez compter dans vos équipes des experts en analytique RH, un conseil : regardez les fiches de poste correspondantes et vous constaterez que ce ne sont pas du tout les mêmes profils que ceux des RH « classiques »…..

Voilà, vous avez à ce jour deux options : intégrer dans les métiers d’avenir de votre entreprise celui d’ « Analytic RH » avec le profil adéquat ou confier cette mission à des consultants experts.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher