skip to Main Content

Leçon n° 3 : “analytic RH”, un métier d’expert

l’une des questions qui m’est le plus fréquemment posée dans nos
ateliers « RH, réussir l’accompagnement au changement » est : « comment peut-on former les RH à devenir plus analytiques » ?lecon n°3

Mon tempérament positif m’a longtemps poussé à me dire que c’était possible. Aujourd’hui, je pencherais objectivement pour la réponse suivante : être conscient de  la dimension analytique des données RH , c’est tout à fait possible ! Gérer des projets concernant l’analytique RH, c’est aussi possible ! Etre orienté business, également. Mais “faire de l’analytique RH”, n’en demandons pas trop ! Il s’agit d’un domaine d’expertise different, dévolue à des personnes différentes ! Si vous souhaitez compter dans vos équipes des experts en analytique RH, un conseil : regardez les fiches de poste correspondantes et vous constaterez que ce ne sont pas du tout les mêmes profils que ceux des RH « classiques »…..

Voilà, vous avez à ce jour deux options : intégrer dans les métiers d’avenir de votre entreprise celui d’ « Analytic RH » avec le profil adéquat ou confier cette mission à des consultants experts.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher