skip to Main Content

Les atouts de petits organismes spécialisés

Je lisais récemment une interview de Pascaline De Ruyver, responsable marketing, recherche et développement de Fora par  Brice Ancelin, redacteur en chef de Formaguide.

(Les petits cabinets spécialisés)…. se distinguent par leur capacité à proposer des formations très pointues et sur mesure qui sont toujours construites pour répondre à une problématique ou à un enjeu spécifique du client, avec des objectifs précis à atteindre. Ce type d’apprentissage prend tout son sens en intra et dans des domaines variés comme le management, le merchandising, la négociation, les techniques de vente, la relation clients… L’autre intérêt de l’intra, c’est que l’on peut former plusieurs personnes de la même entreprise, du même point de vente ou équipe en même temps, et donc aller beaucoup plus vite. La formation peut avoir lieu directement sur le point de vente, en présence des clients.

 

J’ai eu en effet le plaisir grâce à mon partenaire Place de la Formation, d’organiser la formation en 2009, des 200 gérants et 800 salariés de Heytens, boutiques de décoration d’intérieur.

 Mon réseau de formateurs en France et en Belgique, Vos Projets Crm, est intervenu sur le terrain pour un coaching de vente très efficace.

Des coaching courts – 3 heures- sur une période courte –mars et avril – a permis à tout un réseau d’homogénéiser son savoir faire.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher