skip to Main Content

Des licences en blocs de compétences numériques

Universite-picardieCa bouge aussi dans les universités ! L‘université de Picardie entame une refonte numérique de ses formations en licence. Grâce au soutien financier du gouvernement – 12,5 millions d’euros tout de même, partagé avec 2 autres universités – la faculté picarde va mettre en oeuvre son projet innovant de Licence Compétences en Réseaux (LCeR).

Sur les 10 prochaines années, l’offre licence sera :

découpée en bloc de compétences,

transformée en parcours blended learning ( distanciel et présentiel),

et accessibles simultanément dans 3 sites, qu’il s’agisse de séances disciplinaires ou transversales.

La physique-chimie ouvrira la voie, suivie par les filières sciences et technologies.

Les fonds obtenus permettront de financer les salaires de conseillers d’orientation et d’ingénieurs pédagogiques. Ils permettront également de produire des contenus numériques ( MOOC, tutoriels..)

En se modernisant ainsi l’université de Picardie compte élargir sa cible à celle des lycéens qui souhaitent pré-valider un certain nombre de formations dans le cadre du continuum bac+3/bac-3  », et aux aux adultes et salariés (en formation continue tout au long de la vie) tentés de faire évoluer leur carrière.

Nous souhaitons une bonne rentrée  aux 1ers futurs licenciés qui testeront ce nouveau concept dès septembre 2018.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher