skip to Main Content

Schneider Electric met l’internet des objets au cœur de son offre

schneider« Le monde de l’énergie est en train de se transformer et le digital est une opportunité majeure pour créer de la valeur dans cette révolution« , estime Hervé Coureil, le directeur général des systèmes d’information de Schneider Electric.

Concrètement, entrons dans les coulisses de l’entreprise : le spectacle est assez impressionnant car l’usine Schneider du Vaudreuil (Eure) est une véritable  vitrine des solutions mises en place pour améliorer son efficacité énergétique et opérationnelle.

‘Capteurs de température pour anticiper une surchauffe, application de réalité augmentée pour la maintenance, analyse des données de consommation d’énergie, et, le clou du spectacle lancé en 2016 :  la plate-forme cloud ExoStruxure, fondée sur l’internet des objets (IoT). ExoStruxure propose des applications d’optimisation de l’efficacité énergétique et opérationnelle aux  marchés clés du groupe – le bâtiment, les réseaux, les centres de données.

L’ambition du spécialiste de la gestion de l’énergie et de l’automatisation est claire : apporter à ses clients les solutions d’optimisation dont ils ont besoin à l’heure de la transition énergétique et de l’industrie 4.0.

Et vous, vous en êtes où de votre transformation digitale ?

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher