skip to Main Content

Les étudiants chinois se forment aux sciences en réalité virtuelle

chine vr4 600 structures anatomiques et plus de 1 200 questions pour préparer les examens universitaires !

Grâces à des écrans portatifs et des gants connectés, les logiciels de VR/AR (réalité virtuelle et réalité augmentée) de Kmax permettent aux étudiants d’interagir avec un environnement virtuel et leur apporte une expérience bien plus riche que celle de l’enseignement traditionnel.

La force de ces formations immersives ? elles ne se contentent  pas de faire des étudiants des « récepteurs de connaissances », mais les transforment en véritable chercheurs. En effet le réalité virtuelle et mixte  fait passer des savoirs obscurs de la 2D à la 3D, ce qui  rend l’éducation plus efficiente.

D’autres logiciels éducatifs conçus par l’entreprise traitent d’astronomie, de botanique, de géosciences, de microbiologie et de zoologie.

Vous êtes un groupe scolaire innovant et vous souhaitez partager vos expériences ? Réagissez à ce post !

 

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher