Les étudiants chinois se forment aux sciences en réalité virtuelle
4 600 structures anatomiques et plus de 1 200 questions pour préparer les examens universitaires !
Grâces à des écrans portatifs et des gants connectés, les logiciels de VR/AR (réalité virtuelle et réalité augmentée) de Kmax permettent aux étudiants d’interagir avec un environnement virtuel et leur apporte une expérience bien plus riche que celle de l’enseignement traditionnel.
La force de ces formations immersives ? elles ne se contentent pas de faire des étudiants des « récepteurs de connaissances », mais les transforment en véritable chercheurs. En effet le réalité virtuelle et mixte fait passer des savoirs obscurs de la 2D à la 3D, ce qui rend l’éducation plus efficiente.
D’autres logiciels éducatifs conçus par l’entreprise traitent d’astronomie, de botanique, de géosciences, de microbiologie et de zoologie.
Vous êtes un groupe scolaire innovant et vous souhaitez partager vos expériences ? Réagissez à ce post !