skip to Main Content

Formateurs: marketez votre offre et obtenez un label “pros”

Comme je vous le disais en octobre dernier, le métier de la formation professionnelle est mis à rude épreuve en cette fin d’année. Les services achats ont repris en main les achats de prestation de formation. Résultats : moins d’organismes référencés et plus de pression sur les prix.

Que faire alors pour sortir du lot ?

Solution n°1 : marketer son offre. En tant qu’ex dirigeante d’une agence de marketing relationnel, je peux témoigner qu’une offre bien marketée a deux fois plus de chances de trouver une écoute attentive.

Solution n°2 : rassurer le client grâce à des labels ou des certifications.

Pour ma part, 2010 sera l’année de ma certification en ingénierie de formation au CNAM. Il s’adresse aussi bien aux responsables de formation en OPCA ou organismes de formation qu’aux consultants indépendants.

Et vous, quels sont les labels et certifications dans lesquels vous mettez votre confiance ?

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher