skip to Main Content

Organismes de formation : 3 solutions pour résister à la crise

vive_la_criseJe ne vous apprends rien : c’est la crise et tous les secteurs souffrent . Et pourtant, avec 2% de croissance en 2009, le secteur de la formation résiste plutôt bien !

Malgré tout, c’est un fait : les entreprises annulent ou reportent plus facilement les formations.Quant aux services achats, ils sont plus regardants sur les tarifs et tirent les prix vers le bas.

Alors, que faire pour résister ?

Et bien tout simplement, se mettre à leur diapason !

les entreprises se concentrent sur le cœur de métier : proposez des formations plus « techniques » -informatique, sécurité, vente, ,…-

Les Services RH ont également tendance à réduire la durée des formations : concevez donc des formations plus courtes mais innovantes.

Enfin, les entreprises attendent plus de l’organisme de formation : en intégrant des compétences en ingénierie, commercialisation et accompagnement, vous valoriserez votre service.

Bien sûr , ce sont des premières pistes. Je vous en proposerai d’autres dans un prochain billet.

En attendant, j’attends vos suggestions anti crise.

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher