skip to Main Content

Plannifier les temps forts de la formation

Savez-vous pourquoi la formation est fortement saisonnalisée ?

Simplement, parce qu’elle est calquée sur les procédures fiscales, juridiques et organisationnelles de l’entreprise.

En tant que formateur, conseil en formation, dirigeant d’un organisme de formation, il est primordial de connaître ces temps forts pour anticiper la variabilité de votre chiffre d’affaires.

En septembre, les responsables formation recueillent les besoins en formation. En octobre, ils élaborent leur plan de formation. En novembre, ils le présentent. En décembre, ils lancent le plan de formation et le DIF. En Janvier, ils font le point avec leur OPCA,etc…

En étant conscient de ce planning invariable, il devient aisé de qualibrer ses actions et de s’organiser tout au long de l’année

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher