skip to Main Content

Leçon n°9 : oubliez le “Big Data” au début !

 

futurJe sais, tout le monde vous parle du « Big Data » et rien que penser à la montagne de données RH dont vous disposez, vous avez des suées froides. Reprenons calmement : oubliez tout ce que l’on vous a dit sur le Big Data et concerntrez-vous sur le développement qualitatif de vos données RH et Business en premier lieu. Vous n’en êtes pas au Big Data mais vous pouvez en tirer de bonnes pratiques très simples : évoluer du reporting RH au RH prédictives, se concentrer sur le partage de données qualitatives (vs administratives), intégrer des experts (internes ou externes) en data à votre équipe, réfléchir à une gouvernance des données, enrichir les prises de décisions avec des « Long Data ».

Long Data ? je m’explique : les long data sont des données qui couvrent une longue période , elles dépeignent une image de changement , présentent un mapping des process et interactions qui changent au cours du temps. Par exemple, si vous voulez mesurer la performance de vos recrutements, vous verrez les résultats dans un an…ou plus. A condition que vous ayez rassemblé toutes les données pertinentes de façon disciplinée.

Longue vie au long data et…..quand commencez-vous au fait ?

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher