Des infirmières se forment avec la réalité virtuelle

infirmiere RVSi vous suivez les articles du blog Training Angel, vous avez pu constater que la réalité virtuelle est particulièrement adaptée à la formation-action. Voici encore un exemple, issu du secteur de la santé.

Au centre Eugène Marquis de Rennes,  les infirmières peuvent maintenant se former grâce à un module de réalité virtuelle. Immergées dans une chambre d’hôpital, elles doivent repérer en 6 mn une dizaine d’erreurs à ne pas commettre. Un bouton de sonnerie-patient par terre, une boite de médicament pour un patient dont l’ordonnance indique qu’il est allergique, une collègue qui utilise un portable personnel…..autant de situations que ces professionnelles doivent mémoriser au quotidien et qui doivent devenir un réflexe.

Les apprenantes sont enthousiastes par rapport à ce nouveau dispositif apprenant. Et lorsque l’on connaît l’importance de la motivation dans l’apprentissage…..

A ce propos, savez-vous que les solutions techniques sont de plus en plus abordables financièrement ? Et vous a t’on parler des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour vous lancer dans l’immersive learning  ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher