skip to Main Content

Leçon n°7 : construire une pratique d’analytique RH éthique

Je pense que vous avez tout comme moi déjà entendu parler de pratiques de recueil de données quelque peu « cavalières » : lire et analyser les mails internes des collaborateurs entre eux, essayer de découvrir des communications internes, des réseaux informels au sein de l’entreprise….lecon n°7A votre avis, comment pourrez-vous expliquer cela à vos collaborateurs, votre Codir ou aux représentants du personnel lorsque vous devrez présenter les plans d’actions basés sur de telles analyses ?

Je participe fréquemment à des presentations en Comité de Direction et croyez-moi, si vous ne développez pas une pratique analytique transparente et éthique, personne ne vous suivra ….!

 

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher