skip to Main Content

Leçon n°6 : parler de risque pour être entendu de la Direction

lecon n°6Parler en terme de risque est une excellente façon d’intégrer l’agenda des décisionnaires dans l’ entreprise. Les dirigeants ont un nombre de priorités énormes et chacun essaie d’attirer leur attention

Pour celà, je vous recommande d’évaluer graduellement les risques en terme humain sur les plus importants process organisationnels et business de l’entreprise. Les dirigeants doivent pouvoir s’appuyer sur la capacité des RH à analyser les risques humains qui pourraient mettre en danger le développement de l’entreprise.

Si vous commencez vos prises de parole en expliquant les risques critiques que vous avez identifiés, vous verrez que vous obtiendrez plus facilement la disponibilité de la Direction, que lorsque vous discutiez de la liste des prochains départs de collaborateurs !

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher