skip to Main Content

Renault Trucks : en route pour la formation certifiante

renault-trucksAfin de répondre à la pénurie de main d’oeuvre technique dans les différentes régions en France, Renault Trucks innove en proposant dès la rentrée 2018 une formation certifiante dans différents bassins d’emplois potentiels.

Judicieusement co-construite avec différents CFA en régions, cette formation en alternance accueillera un public en reconversion professionnelle. Les apprenants alterneront entre les cours théoriques dans les CFA et les cours pratiques dans les différentes concessions du groupe.

A la clé, et au terme de 12 à 15 mois de formation, les apprenants sortiront avec un certificat de qualification professionnelle et un CDI.

Une centaine d’alternants dans toute la France vont donc bénéficier de cette nouvelle formation certifiante.

Et après ? Si ce premier “run” est positif, Renault Trucks envisage d’ouvrir la formation aux bacs professionnels en 2019.

Bonne route et bravo aux équipes de l’école technique de Renault Trucks pour ce beau projet !

Myriam Keita-Brunet

Myriam a fondé et dirige Training Angel pour aider les DRH et les Directions Financières et Générales à valoriser le Capital Humain en prouvant son retour sur investissement financier et extra financier. Elle est portée par une conviction (et une énergie qui fatigue parfois son entourage) : le collectif rend possible ce que l’individu, seul, trouve insurmontable. Elle est aussi présidente d’un réseau de 200 membres RH et formation, InForm’Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher