Les entreprises face à la réforme de la formation professionnelle

formation-professionnelle-continueJ’ai sélectionné pour vous cet article car il synthétise en quelques lignes, les nouvelles attentes des entreprises en matière de formation professionnelle.
Extrait de Tendance RH – Enquête “Réformes de la formation professionnelle : ce que souhaitent les entreprises” réalisée entre le 1er octobre et le 15 novembre 2008 auprès de 180 entreprises, de toutes tailles et tous secteurs. – Auteur : Christina Gierse.

Les entreprises aimeraient, entre autres, des dispositifs plus simples et flexibles, une information accrue, une homogénéisation des relations avec les OPCA et que ces mêmes OPCA puissent développer des prestations de conseil.

Les entreprises veulent que l’argent collecté dans le cadre de la formation professionnelle serve uniquement à la formation des salariés (et non aux demandeurs d’emploi).

Elles ne souhaitent pas une envolée des obligations légales, ce qui représenterait un poids financier supplémentaire. Une donnée particulièrement sensible dans le contexte actuel.

Je pense qu’une place est à prendre auprès des responsables RH pour leur offrir une accompagnement personnalisé complet, depuis l’aide à la mise en œuvre du dispositif jusqu’aux aspects légaux, financiers et administratifs.
Est-ce le cas dans votre entreprise ? Racontez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher