Un cas marketing en réalité virtuelle disponible pour l’enseignement supérieur

Neoma BSNEOMA Business School vient de rendre disponible pour tous les établissements de l’enseignement supérieur, son cas marketing en réalité virtuelle : 6netic.

En déposant ce cas à la Centrale des Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), l’école de commerce rouennaise permet ainsi à des milliers d’étudiants de capitaliser sur les deux années de travail nécessaires à la production de ce module pédagogique innovant.

2 400 étudiants de NEOMA BS ont déjà bénéficié de cette formation immersive.

Forte de son succès, l’équipe menée par  Alain GOUDEY, Directeur de la Transformation Digitale et Marie-Laure MASSUE, Directrice du Teaching & Learning Centre, est déjà sur un nouveau projet.

Et comme on est plus fort à plusieurs, l’idée d’un cas sur la supply chain en partenariat avec LECLERC a germé.

Depuis octobre 2017, le duo travaille de concert sur un cas qui permettra aux étudiants de s’immerger dans un entrepôt logistique afin d’en comprendre les fonctionnements et multiples contraintes.

« Aujourd’hui, les étudiants souhaitent être acteurs de leur formation, agir et interagir entre eux et avec leurs professeurs. Il est donc impératif de faire évoluer les pratiques pédagogiques pour imaginer de nouvelles façons d’apprendre » précise Delphine MANCEAU, Directrice Générale de NEOMA Business School.

« Nos études de cas en réalité virtuelle immersive s’inscrivent dans cette démarche. Elles reposent sur une mobilisation des technologies numériques au service d’un enseignement expérientiel très porteur en termes d’apprentissage. Elles génèrent d’ailleurs un très fort engagement chez les étudiants, ce qui améliore l’assimilation des connaissances et le développement des compétences. »

De son côté, LECLERC disposera d’un puissant outil d’immersion pour faire découvrir  son univers à ses futurs collaborateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher